• Essaouira, l'ancien petit port de pêche

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est aussi un grand travail, de reprendre les mailles des filets  -

     

     

     

    Le Port d'Essaouira vit le jour au XVIIIème siècle, lorsque le Sultan Sidi Mohamed Ben Abdellah décida de construire sur l'avancée rocheuse du Cap Mogador un abri servant de base navale,

    le Port de Mogador, qui fut aussi surnommé "Port de Tombouctou", lorsqu'il servait à relier l'Afrique Noire à l'Europe et à l'Amérique.

     

     

     Les remparts Portugais

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Essaouira, l'ancien petit port de pêche

    Vente des petites pèches artisanales - C'est le 3 ème port sardinier du Maroc, la vie y est intense surtout au moment de l'arrivée des bateaux,en fin de matinée

     

    « Le soleil du Maroc.... Partons pour Essaouira !! Forteresse du port »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 05:56
    candide57

    l'afrique permet de belles photos!!! 

    2
    esku33 Profil de esku33
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 07:17

    bonjour Pat ,très belle série , merci de nous emmener en voyage

    merci de ta visite sur mes pages

    bonne journée

    3
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 10:39

    Je me suis bien baladée et comme j'avais faim, j'ai mangé tous les poissons de l'étalage.

    Merci pour le festin :)))

    Bonne journée :)

    4
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 10:50

    oui comme tu dis, c'est très actif  et meme les goélands sont actifs .. LOL

    5
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 11:41
    Annick et Pépita

    Hum, j'aime bien sentir le poisson frais ! merci pour cette découverte, ces couleurs ... encore de belles photos (et tant pis si je me répète )

    Bonne journée

    6
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 12:13
    Bonjour Patrick De belles touches de ...Bleu! Bonne journée Frieda
    7
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 12:32

    oh des Goélands argentés du Maroc ;) 

    8
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 14:44

    Quelle belle lumière !!!!

    9
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 16:19
    Fabymary POPPINS

    que c'est beau PATRICK CE BLEU, j'en profite pour te dire à bientôt j'ai programmé des articles sur mon blog et moi cause vacances et présence des enfants qui vivent loin reviendrai sur lse blogs que vers le 4 février, bises à bientot

    10
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 16:23

    Les ports sont toujours remplis de couleurs ... pour le plaisir de nos yeux!

    11
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 16:36

    Quel plaisir de voir toutes ces images où le bleu éclate mêlé aux rouges et blancs. Toujours très instructif aussi. Merci Pat. Bonne soirée à toi. Joëlle

    12
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 19:18

    Belle série pleine de couleurs qui font du bien par ces frimas !
    Bises amicales.
    Bonne fin de soirée

    13
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 20:18

    Mmm.. Une p'tite dorade au sel.
    J'adore ce joli port très typique.
    Très bonne soirée.

    14
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 21:18

    Les bateaux bleus sont superbes et on rêve de vacances et une envie de manger du poisson frais.

    Bises

    15
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 21:21

    Magnifique... Ce bleu m'enchante...

    16
    Philippe D Profil de Philippe D
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 21:42

    Très envie de pénétrer dans tes photos rien que pour sentir la chaleur du soleil. Et quel ciel ! 

    17
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 22:05

    Bonsoir Pat

    Une compo magnifique, tes photos sont superbes et hautes en couleurs,  les remparts portugais ressemblent étrangement à l'art mauresque ce qui est normal au Maroc, les barques sont très colorées et quelle merveilleux ciel, ça donne envi, le bleu domine, bleu comme le ciel bleu et bleu comme la mer bleue

    Le poisson c'est du distributeur au consommateur !

    Merci pour ce beau partage

    Bonne soirée

    Bises

    Méline   

    18
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 22:06

     très joli port de pêche j'aurai fait un bon poisson grillé

    19
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 23:02
    Claire-Cerise CC.

    Bonsoir Pat ! et merci de ton passage !  Que de belles photos colorées où le bleu domine ! Toutes tes photos sont bien belles et il est dur d'en mettre une au dessus des autres ! J'aime l'étalage de poissons et les barques bleues de la 3ème en partant du bas !  Merci pour ce coup de soleil ! Bonne nuit Patrick et à bientôt !

    20
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 05:41

    Merci d'être venu me rendre visite.

    Ce bleu des barques, de la mosaïque, des volets, du ciel est incomparable.

    Il me donne immédiatement l'envie de m'envoler pour aller déguster crevettes et poissons grillés.

    Merci pour le partage.

    21
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 08:51

    ce bleu intense fait rêver. superbe série

    22
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 14:33

    Bonjour

    Un peu de someil ça fait du bien ce port es t très beau j'ai eu l'ocasion de visiter cette région il y a pas mal d'année et j'en garde un bon souvenir.. Merci pour ces belles images...

    Bonne journée....

    23
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 15:28

    Des couleursqui donnent chaud!

    Du poisson comme ç j'en mange tous les jours!

    Très beau reportage.... comme d'habitude Pat.

    Es-tu caché sous la coque de la barque retournée?

    Bisous et très belle journée

    24
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 17:19

    Coucou

    Quelle superbe série de photos, ce bleu est lumineux j'adore ! ton reportage est superbement bien fait, un plaisir de découvrir ce superbe port de pêche en ta compagnie. Merci de ta gentille visite.

    Bon WE. Bisous.

    25
    Samedi 19 Janvier 2013 à 14:11

    De quoi faire une bonne bouillabaise

    biz

    la cocotte

    26
    Samedi 19 Janvier 2013 à 14:32
    Yves Lacoutière

    Superbes ces images ! Je ne connais pas le Maroc "maritime"... je connais celui du désert et des montagnes. Merci pour la découverte !

    27
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:02

     viens d'admirer tous tes billets plein de soleil et de dépaysement pour moi

    je ne met qu'un com mais je suis complètement ravie d'avoir fait ce si beau voyage par tes photos magnifiques

    ce bleu est magique

    j'adore

    bises

    patricia

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :